Journée d’ouverture – Spectacle

Détails de l’événement

  • 26 mai 2018
  • 21 h 00 min - 22 h 10 min
  • Cours Mirabeau
    13100 Aix-en-Provence
  • 04 13 91 07 30

Le samedi 26 mai 2018, sur le cours Mirabeau, se tient la soirée d’ouverture des Journées de l’éloquence. En accès libre, une conférence-spectacle sur nos possibilités de vivre ailleurs.

 

 

Frédéric Ferrer / Cie Vertical Détour

Les temps de l’espèce humaine sur Terre sont comptés. Changement climatique irréversible, menace inévitable d’astéroïdes, collision intergalactique…
L’humanité devra un jour partir. Pour aller où ? Les premiers signes extraterrestres reçus et la découverte récente de plusieurs exoplanètes nourrissent tous les espoirs. Il y a peut-être une chance pour qu’on s’en sorte !

 

Frédéric Ferrer présente depuis 2010 des conférences aussi absurdement impavidesque sérieusement détraquées, qui, à coups de définitions, diagrammes, cartes et vidéos, en disent long sur l’état incertain du monde. Gilles Renault – Libération

Le spectateur rit. Autant du chercheur passionné, qui ne voit pas le caractère dérisoire des questions qu’il pose face à l’énigme de notre place dans l’Univers, que de lui même. Catherine Mary – Le Monde

Frédéric Ferrer

Frédéric Ferrer est auteur, acteur, metteur en scène et géographe. Il propose des conférences-spectacles poétiquement décalées. Mêlant humour absurde et informations scientifiques vérifiées, se jouant des codes de la conférence, il nous invite à penser ensemble les bouleversements en cours et à interroger nos modèles actuels de développement.