Les commentaires sont fermés pour cet article

« Un acteur de premier plan du paysage culturel »

Au cours de cette édition 2016, le festival « les Journées de l’éloquence » a accueilli plus de 5 200 spectateurs venus de toute la France et réunissant toutes les catégories d’âge. Ce succès populaire s’est traduit par une augmentation de 20 % de la fréquentation du festival.

L’originalité de cet événement lui permet de susciter l’intérêt médiatique. Cette année, les Journées de l’éloquence se sont distinguées dans près de 23 articles de la presse régionale ou nationale, chacun soulignant la grande qualité du programme et l’ambition qui est la mienne de défendre la langue française.

Cette dynamique est possible grâce aux productions originales présentées dans le cadre du festival et à la qualité des intervenants du monde entier.

Les Journées de l’éloquence ont lancé, dès le début d’année, un volet pédagogique : l’équipe du festival est intervenue dans les collèges et les lycées de la région afin d’initier les élèves à la prise de parole en public. Cet atelier permet d’accompagner les élèves dans la perspective d’un oral pour un examen ou d’un futur entretien d’embauche.

Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour leur soutien à toutes les collectivités partenaires, aux entreprises, aux mécènes, ainsi qu’aux très nombreux bénévoles qui permettent à ce festival d’exister et de devenir, demain, un acteur de premier plan du paysage culturel de la région.

Victor Tonin

Président du Conseil d’Administration